Règlement O

Règlement ADRENOBSCURE 5ème EDITION

  1. L’épreuve est ouverte à tous à partir de 16 ans (autorisation parentale à fournir) seul(e) ou à deux.

Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par e-mail dès réception de votre dossier. Vous pourrez aussi visiter le site internet pour suivre l’actualisation des participants inscrits.

  1. Certificats médicaux obligatoires (moins de 1 an au 28/01/2017) ou photocopie de licence à nous faire parvenir avant la course. Seules seront acceptées les licences d’athlétisme ou de triathlon précisant la mention de la pratique de la course à pied en compétition. Tout équipier n’ayant pas de licence ou de certificat médical ne sera pas autorisé à prendre le départ de l’ADRENOBSCURE.
  2. Un classement INDIVIDUEL sera réalisé pour chaque catégorie (hommes, femmes) sur les 2 parcours : Aventure, Découverte.
  3. Le classement sera établi au temps réalisé pour effectuer le parcours auquel viendra s’ajouter les éventuels BONUS/MALUS liés aux balises jalonnant celui-ci.
  4. Le chrono démarrera au départ de la course (18h30) ne sera arrêté qu’à l’arrivée du dernier concurrent.
  5. Le parcours est composé d’une boucle pour les deux parcours. Toutes les cartes vous seront fournies à l’accueil. Le sens de progression sur chaque parcours sera imposé pour des raisons de sécurité et communiqué lors de l’inscription. Un doigt électronique vous sera remis au départ de chaque boucle et récupéré à la fin de la course.
  6. La limite horaire est fixée à 0h00 pour les deux parcours. Une pénalité de 5′ par 1 minute de retard sera déduite aux concurrents en retard.
  7. Un repas sera proposé aux coureurs à leur arrivée.
  8. Exclusion immédiate :
  9. Abandon de détritus.
  10. Non-respect de l’environnement (terrains privés, cultures, forêts ONF), des consignes de l’organisation, ainsi que du respect des règles élémentaires de sécurité et des équipes enfreignant la législation du code de la route.
  11. Ravitaillement extérieur strictement interdit.
  12. Le matériel obligatoire par équipe

1 boussole, 1 crayon indélébile fin (type feutre CD/DVD) au besoin pour tracer votre itinéraire, 1 sifflet, 1 couverture de survie, 1 mini-pharmacie 1ère urgence, Frontales + piles+piles+piles, Un gilet fluo ou brassard fluo.

L’épreuve étant en TOTALE autonomie: vivres et boisson.

1 téléphone portable : les numéros des organisateurs vous seront indiqués

Matériel conseillé

1 collant type lycra jambes longues et des vêtements de rechange si vous voulez vous changer à la fin des boucles (sans arrêt chrono), des guêtres.

1,5 litre d’eau minimum par concurrent. La signature des équipiers sur le bulletin d’inscription atteste l’acceptation intégrale de ce règlement.